Save the date - 2e édition de la journée nationale de la précarité énergétique | 24 novembre 2022

Le 24 novembre 2022 aura lieu la deuxième édition française de la « Journée nationale de la précarité énergétique ».
La précarité énergétique touche encore 12 millions de personnes en France. Avec la hausse des coûts de l’énergie et des loyers, l’accroissement des précarités, et les 5 millions de passoires thermiques que compte notre parc de logement, de plus en plus de ménages n’ont pas les moyens de se chauffer correctement, ou se ruinent pour le faire, avec de graves conséquences sur leur santé et leur budget.
Pour une deuxième année consécutive, les acteurs impliqués dans la prévention de la précarité énergétique, la lutte contre l’exclusion et le réchauffement climatique se mobiliseront pour une grande journée de sensibilisation en faveur de la rénovation énergétique et de la lutte contre le mal-logement.
En 2021, plus de 140 évènements locaux dans l’Hexagone et en Outre-mer avaient été organisés pour valoriser les initiatives publiques et associatives de lutte et de prévention contre la précarité énergétique. 

Cette journée est portée par une vingtaine d'organismes impliqués dans la lutte contre la précarité énergétique, notamment l'Observatoire national de la précarité énergétique. 

Pour plus d'information : www.journee-precarite-energetique.fr | hdenise@fap.fr