Espace Membre
-A A +A
Imprimer

Europe

EU Energy Poverty Advisory Hub : un nouveau consortium prend la suite de l’Observatoire Européen de la Précarité Energétique

L’European Union Energy Poverty Advisory Hub (EPAH) a pris la suite de l’Observatoire Européen de la Précarité Energétique (EPOV) et fait partie intégrante du projet de l’Union Européenne de Plateforme d’Information sur la précarité énergétique. Le consortium a été lancé en Janvier 2021 pour une durée de 4 ans et se compose de 5 organisations partenaires :

L’Europe a besoin d’une stratégie politique pour mettre fin à la précarité énergétique

L’Institut Jacques Delors fait paraître un policy paper qui offre un aperçu de l’état de la précarité énergétique dans l’Union européenne (UE) et de la manière dont les États membres et l’UE traitent actuellement cette question. Selon le rapport, en 2019, plus de 30 millions d’Européens estimaient ne pas être en mesure de chauffer convenablement leur logement l’hiver.

Une encyclopédie en ligne sur la précarité énergétique

Le site web EP Pedia (www.eppedia.eu) est entièrement consacré à la précarité énergétique. Il permet à un public varié (professionnels de la précarité énergétique, décideurs, chercheurs) d’accéder à une information sur des thèmes liés à la précarité énergétique dans le monde.

(Re)cours toujours… Comprendre & Combattre le non-recours pour lutter contre la précarité énergétique et hydrique

Le Centre d'Appui SocialEnergie en Belgique propose une nouvelle publication qui reprend les réflexions et solutions d’un groupe de travail constitué de travailleurs de première ligne de tous horizons. L'objectif est d'identifier comment se manifeste le non-recours aux droits dans le domaine de l’accès à l’énergie et à l’eau, en comprendre les causes et dégager des pistes de travail concrètes.

Pages

S'abonner à Europe