Espace Membre
-A A +A
Imprimer

News

Déclaration collective : la lutte contre la précarité énergétique doit être une priorité nationale

La hausse soudaine des prix du gaz et de l’électricité annonce des lendemains difficiles pour des millions de ménages précaires qui peinent déjà à payer leur facture d’énergie.
Dix ans après la signature du Grenelle de l’environnement, et malgré la montée en puissance de politiques d’aide à la rénovation énergétique des logements, plus de 5,6 millions de ménages restent en situation de précarité énergétique.

L’énergie au cœur des préoccupations des français

Le médiateur national de l’énergie publie ce mardi 12 octobre son baromètre annuel énergie-info dans le contexte de la forte augmentation des prix de l’électricité et du gaz naturel sur les marchés au cours des derniers mois.

Un budget de 2 milliards d’euros pour MaPrimeRénov’ en 2022

Le Premier ministre a annoncé début septembre que le projet de loi de finances 2022 prévoira un budget de 2 milliards d’euros pour le dispositif MaPrimeRénov’ pour continuer d’inciter à la rénovation énergétique des Français (1,3 milliards d’euros d’aides ont déjà été distribués en 2021).

Évaluation des bénéfices de l’interdiction des passoires énergétiques dans le parc locatif privé

Prévu par la loi Climat et résilience, les logements de classe F et G du parc locatif privé tomberont sous le coup d’une obligation de rénovation d’ici 2028 et les logements de classe E à partir de 2034, sans quoi ils seront considérés comme non-décents.

Afin d’évaluer les effets d’une telle mesure, le Commissariat général au développement durable a publié une étude présentant les nombreux bénéfices :

Pages