Espace Membre
-A A +A
Imprimer

News

Sortir de la précarité énergétique : un combat !

A l'occasion de la Journée nationale de la précarité énergétique du 24 novembre 2022, les acteurs impliqués dans la prévention de la précarité énergétique, la lutte contre l’exclusion et le réchauffement climatique se sont mobilisés pour une grande journée de sensibilisation en faveur de la rénovation énergétique et de la lutte contre la précarité énergétique.

Le Plan de sobriété énergétique dévoilé par le Gouvernement

Les détails du « plan sobriété énergétique » ont été dévoilés le 6 octobre 2022 par la Ministre de la Transition énergétique. Ce plan fixe une feuille de route ambitieuse pour réduire de 10 % la consommation d’énergie sur les deux prochaines années par rapport à 2019. Plusieurs secteurs sont visés par une série de mesures, dont celui du logement :

Un nouveau chèque énergie pour le fioul et un chèque exceptionnel

Afin de soutenir les ménages utilisant un chauffage au fioul, un chèque énergie fioul de 100 à 200 € sera versé à partir du 8 novembre 2022. Il vient compléter l'arsenal des mesures gouvernementales d'aide à la consommation d'énergie pour l'hiver 2023. Alors que 3 millions de personnes utilisent ce type de chauffage en France, le dispositif concerne les ménages les plus modestes, soit 1,6 million de foyers.

Signature d'un partenariat stratégique entre le Laboratoire de la Mobilité Inclusive et Wimoov

Alors que la mobilité est plus que jamais au cœur des enjeux sociaux, économiques, écologiques et énergétiques et que la précarité mobilité ne cesse d’augmenter, le Laboratoire de la Mobilité inclusive (think tank dédié à la mobilité pour tous) et Wimoov (acteur territorial et national agissant pour une mobilité inclusive) nouent un partenariat stratégique autour de deux objectifs communs.

Pages

S'abonner à News